Mon stage en édition juin-août 2011

Publié le par Ed

Je suis en plein stage dans Paris - eh oui encore - dans une petite maison d'édition. Je voulais absolument à la fin de ma 2ème année à l'iut avoir une expérience dans le domaine de l'édition.

 

Depuis bientôt 1 un mois je m'occupe des commandes en faisant les factures sur un logiciel (CIEL), je fais des mises en pages sur Quark X Press ainsi que des essais de couvertures sur Photoshop. Refaire la vitrine, accueillir les éventuels acheteurs, établir un inventaire des ouvrages présents dans le bureau, gérer les participations de l'éditeur aux nombreux salons dans toute la France font partie de mon quotidien.

 

 

* Ce stage me plaît bien, je passe mes journées avec une autre stagiaire très gentille. Mais je me rends bien compte quand même que le domaine des bibliothèques me passionne davantage. Disons que je préfère être en relation avec du public. Et puis, monter et faire fonctionner sa propre maison d'édition me paraît extrèmement difficile. Il faut être motivé ! Les salons coûtent cher et les ventes ne sont pas toujours florissantes, les illustrations et l'impression représentent des coûts élevés.

Publié dans Edition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article