5 jours fatigants

Publié le par Ed

La promotion des 2èmes années se retrouvent confrontée cette semaine à un évènement majeur dans le monde du livre...

 

LE SALON DU LIVRE DE LA PORTE DE VERSAILLES A PARIS !salon-paris-2011.jpg

 

Nous avons tous du chercher des stages à effectuer sur des stands d'éditeurs. En effet, ces stages sont obligatoires durant cette dernière année d'IUT. Après des envois de CV, de lettres de motivation et de longues attentes suivies par de nombreux refus, tous les élèves ont trouvé des éditeurs/libraires acceptant leur aide au bon déroulement du salon le plus grand et le plus célèbre de toute la France.

 

La fainientise ne figurera dans la liste des activités principales à faire durant ces 5 jours. Déjà certains étudiants participeront au montage des stands c'est-à-dire travailleront demain (mercredi 16 mars). D'autres seront présents pour la journée de l'inauguration le jeudi 17 mars et enfin, le reste de la promotion sera là pendant les jours d'ouverture du salon c'est-à-dire du vendredi 18 au lundi 21 mars 2011.

 

Nous aurons à faire du rangement, beaucoup de surveillance, du conseil, de la vente pour certains, et aider au bon déroulement de ces quelques jours comme assister les auteurs durant leur temps de signature et veiller à la fluidité du passage des gens. Comme m'a dit mon maître de stage, "ce salon est un endroit propice au vol. Les gens piquent des ouvrages consciemment voire inconsciemment. Il est important de leur rappeler gentiment l'existence de la caisse."

 

Enfin, une dernière chose avant de vous quitter en ce beau soir, le thème du salon cette année porte sur les pays nordiques : le Danemark, la Finlande, la Suède, la Norvège, l'Islande seront au rendez-vous. Une grande place sera consacrée aux polars, une spécialité nordique...

 

En espérant que vous serez à ce salon. Pour plus d'infos, allez sur ce site.

Dernier petit détail : l'entrée est gratuite pour les moins de 26 ans.

Publié dans Salon

Commenter cet article

Amandine 18/03/2011 07:51


Salut,tu me donnes envie d'y aller!!!Bon courage et profite bien ma belle!!


Clémence 17/03/2011 09:30


Bonne idée de faire un article sur le salon ! Et de lire ça quelques heures avant l'inauguration...me file la chair de poule ! :D

Allez Gibert Jo', nous voilààà !! FIGHT !