Un peu de fantasY dans nos vies

Publié le par Ed

Il y a quelques jours, j'ai lu un livre de fantasy (hé oui à l'origine c'est pas trop mon truc mais là j'ai craqué sur la couverture mise en présentoirs dans ma chère bibliothèque) et là... THE CHOC ! The magnificience..

Je l'aiiiime ♥♥♥

Le seul hic = il y a quatre tomes et ils ne sont disponibles dans peu de bibliothèques de mon entourage. C'est-à-dire JE NE PEUX PAS LIRE LA SUITE !! Avant d'égorger quelqu'un sous la pression de connaître la suite, je pense tout bonnement m'acheter la suite...

 

Il s'agit de.... *tamtamtam* bruit de tambour ! Les pouvoirs de l'artefacts, d'une certaine Maggie Furey ! Ses ouvrages sont disponibles aux éditions Bragelonne (une référence en SF et Fantasy).

 

On suit une héroïne au sale caractère : Aurian, une magicienne accomplie. Elle s'attirera la colère du directeur de l'école Nexis où elle se trouve depuis son enfance ce qui lui vaudra la perte d'un être cher et sa fuite avec son vassal. Elle se retrouve condamnée dans une lutte contre Miathan, ce terrible archimage, qui lui, voue une haine contre les humains. Aurian n'a qu'une solution : trouver les quatre armes magiques permettant de lutter contre Miathan et aider les hommes.

 

 

Un premier tome prometteur qui nous incite à continuer cette épopée magique. Les personnages sont attachants, les descriptions précises ; nous découvrons des caractères différents, des sentiments contradictoires : une histoire qui se lit vite.

 

1er tome : Aurian

2ème tome : La harpe des vents

3ème tome : L'épée de feu

4ème et dernier tome : Dhiamarra

maggie-fureyg.jpg

Source: Editions Bragelonne

Publié dans Critiques littéraires

Commenter cet article