Liens utiles mangas

Publié le par Ed

Un style de bande-dessinée a envahi le marché des livres depuis déjà quelques années, je fais référence bien sûr aux mangas. J'ai eu une grosse période mangas et je pourrais vous en citer quelques-uns. J'ai une préférence pour ceux qui ont une qualité image indéniable c'est-à-dire de belles illustrations. J'apprécie les shônen (mangas pour garçons davantage axés sur l'aventure et l'action) ainsi que les shojo (mangas pour filles avec des histoires d'amour en général)

 

Je vous livre ici 3 sites très sympas que j'ai testés.

Ils permettent de visionner des animés (dessins animés de mangas) et des dramas (manga adapté en film) gratuitement.

http://dl.roadrunner5.net/

 

http://erems.free.fr/

http://dpstream.net

 

Les vidéos sont classées par thématiques et par ordre alphabétique. Par exemple comédies, action, aventure, magie, fantastique, policier, historique, amour, amitié... Il y en a plus ou moins dans chaque catégorie.

Je vous livre ici une sélection de mes préférées. Je ne les ai pas tous vu dans leur totalité mais j'ai visionné au moins le premier épisode. Les résumés ont été trouvés sur internet.

  

 

ANIMES

§  Amatsuki 13 épisodes (COMPLET) ♥♥♥

Tokidoki Rikugo est un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal. A cause de ses mauvaises notes il va dans un musée à réalité virtuelle qui lui permet de visiter l'époque d'Edo grâce à un casque spécial ; il rencontre alors Kon, un garçon qui connaît bien cette époque. Après s'être perdu dans le musée, il croise sur un pont un être étrangement habillé chevauchant un Nue qui lui pose des questions existentielles. Le Nue l'attaque, détruit son casque et le blesse à l'œil. Tokidoki sera sauvé et recueilli par une femme samouraï se nommant Kuchiha. Coincé au milieu du XIXème, il retrouvera Kon qui est dans ce monde depuis 2 ans. Tokidoki va essayer de retrouver l'être mystérieux au Nue, la personne qu'il rencontra sur le pont du musée, la seule piste qui lui permet de retrouver son monde d'origine...

Une pincée d’histoire, de jolis dessins. Cet animé donne envie de voir la suite.  





§  Tales of the abyss 26 épisodes (COMPLET) ♥♥♥

Luke est le fils héritier d'une noble famille du royaume de Kimlasca. Enfant, il fut enlevé par l'empire de Malkuth mais fut retrouvé rapidement sain et sauf. Cet événement lui causa à l'époque une amnésie totale. Il est depuis lors contraint à rester cloîtré pour éviter toute nouvelle agression. Pourtant un jour, à la suite d'un combat, il se retrouve hors de sa demeure et voit enfin le monde qu'il n'a jamais pu découvrir. Victime de son ignorance et de sa naïveté, il devra pourtant prendre en main son destin...

Des personnages bien dessinés avec des caractères affirmés. Une histoire bien menée qui donne de l’appétit.

§  Full metal panic 48 épisodes (COMPLET) ♥♥



Sousuke Sagara, Kurz Weber et Melissa Mao sont des soldats d'élite membres de l'organisation mercenaire Mithril et chargés de protéger une jeune lycéenne, Chidori Kaname, cible d'un groupuscule terroriste particulièrement dangereux et bien équipé. C'est le sergent Sagara, le plus jeune de l'équipe, qui se charge d'infiltrer l'école dans laquelle se trouve Chidori. Malheureusement, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, celui-ci n'a aucune connaissance ni expérience de la vie en tant que simple civil et ses interventions manquent souvent du tact et de la discrétion les plus élémentaires : rapidement, Chidori commence à se douter de quelque chose et son tempérament impulsif l'amène à vouloir en savoir plus...

 

Un fou de la gâchette, une fille violente : où va l’histoire ?



§  Kekkaishi (EN COURS) ♥♥♥

Depuis des centaines d'années, le domaine Karasumori attire les monstres et démons en tout genre, les ayakashi. La terre leur confère des pouvoirs particuliers, même aux plus faibles d'entre eux, qui deviennent surpuissants rien qu'en restant dans l'aire du domaine. Cependant, des maîtres du Kekkai – les Kekkaishi – se succèdent de générations en générations pour empêcher les intrusions qui se produisent la nuit. Ils utilisent une technique particulière, une sorte de champ de force dans lequel ils emprisonnent leurs proies, qu'ils font exploser. Un collège existe maintenant sur l'emplacement même du Karasumori. La nuit venue, des combats opposent les ayakashi aux Kekkaishi de la dernière génération, Yoshimori Sumimura et Tokine Yukimura. Le garçon et la jeune fille sont des descendants du clan Hazama mais ils sont dans deux familles rivales. Yoshimori est deux ans plus jeune que Tokine, qui l'a toujours un peu considéré comme son petit frère. Au cours d'une des missions, Tokine s'est blessée grièvement en sauvant Yoshimori et elle en garde toujours la cicatrice sur son avant-bras. Depuis, le garçon s'est juré que cela ne se produira plus et que c'est à lui de protéger Tokine. Des monstres de plus en plus puissants tentent de s'infiltrer et le Karasumori intéresse de plus en plus de monde. Il est également un sujet de convoitise de la part de l'organisation Urakai, qui pourchasse les ayakashi au niveau mondial, et qui conteste la charge de protection accordée au clan Hazama. Si Karasumori finit entre de mauvaises mains, ce serait une catastrophe sans précédent. D'un autre côté, la nature exacte du pouvoir et sa source sont très mal connues. Yoshimori caresse le rêve de pouvoir le sceller définitivement mais il n'a aucune idée de comment le faire.

   

Une très belle histoire. Un héros plus jeune que sa rivale mais qui déploie lors de grandes émotions un pouvoir énorme.

 

§  Ueki no Hosoku 51 épisodes (COMPLET) ♥♥

Ueki est un jeune garçon capable de changer les déchets en plantes ou en arbres. Ce pouvoir lui a été confié par un Dieu dans un but bien précis: Ueki va devoir participer à une série d'épreuves dont la récompense est de devenir à son tour un nouveau Dieu. Malheureusement, utiliser un tel pouvoir, le "Zai" plus précisément, a une grave conséquence sur le charme d’Ueki qui diminue à chaque utilisation de celui-ci. Saura-t-il surmonter toutes ses épreuves avant que son "Zai" ne disparaisse? A vous de le découvrir!

Un pouvoir qui semble bien nul mais qui se révèle très utile. Un héros attachant.

§  Kaze no stigma 24 épisodes (COMPLET) ♥♥

Certaines familles puissantes possèdent des pouvoirs issus des éléments leur permettant de lutter contre les démons. La famille du jeune Kazuma Kannagi est depuis 300 ans spécialisée dans la maitrise du feu (technique d'En-jutsu). Toutefois, ce dernier n'ayant aucun talent dans ce domaine, il est battu, sans effort, par sa cousine Ayano Kannagi lors de la cérémonie de succession. La jeune Ayano se voit remettre l'épée sacrée du feu "Enraiha" tandis que Kazuma s'exile, renié par son père pour son incapacité à user de l'En-jutsu. L'histoire débute 4 ans après cet évènement. C'est le retour de Kazuma ! Durant ce laps de temps, il s'est initié à l'art du vent (technique de Fu-jutsu). Sa maitrise est telle qu'il est devenu un contractor (et de ce fait un Kaze no stigma). L'esprit du vent lui ayant confié le contrôle de l'air.
Suite à son retour, des morts mystérieuses surviennent parmi les membres du clan Kannagi. L'intrigue commence donc à se nouer. Une atmosphère de vengeance et de pouvoir se dévoile. Est-ce celle de Kazuma ? Ou bien, la réminiscence de haines issues du passé ? Ayano acquerra-t-elle le pouvoir suffisant pour devenir digne héritière du clan Kannagi ? Et quelle est cette mystérieuse détective enquêtant sur les phénomènes liés aux jutsu ?

Une histoire bien mystérieuse… De belles illustrations.

§  Yamato nadeshiko shichi henge 25 épisodes (COMPLET) ♥♥♥

Quatre beaux jeunes hommes vivent dans une magnifique demeure malheureusement au-dessus de leurs moyens. Leur propriétaire leur propose donc un marché d'apparence très simple : transformer sa nièce Sunako en véritable Lady. En échange, ils n'auront plus de loyer à payer pour le reste de leurs jours, mais s'ils échouent, le loyer sera triplé. Nos quatre héros n'hésitent pas, sans savoir que Sunako, sosie de Sadako (personnage de Ring) et adepte des ténèbres, n'est pas prête à se laisser transformer aussi facilement !

Une fille effrayant hantée par son passé. Une histoire drôle ! Vont-ils réussir ce challenge ?

§  Lovely complex 24 épisodes (COMPLET) ♥♥♥

Lovely Complex est l’histoire d’une relation entre deux personnages complexés par leur taille. Risa Koizumi est une fille qui mesure 170 cm, ce qui fait d’elle une personne de grande taille comparé aux autres filles de son école (la taille moyenne d’une japonaise est de 158,6 cm). Au contraire, Atsushi Ootani (ou Otani) est un garçon qui ne mesure que 156 cm, ce qui ne l’empêche pas de jouer dans un club de basketball. Ces deux personnages sont référés à un duo d’humoristes, les All Hanshin Kyojin dont un All Hanshin est vraiment petit, et un All Kyojin est vraiment grand. Risa et Ootani sont surnommés de cette façon malgré eux, à cause de leur différence de taille et de leurs chamailleries incessantes. Mais leur taille les empêche de s’épanouir complètement: ils manquent de confiance en eux pour ce qui est des relations avec les personnes du sexe opposé. Durant les vacances d’été, Risa Koizumi et Atsushi Otani tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s’entraider et de s’encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs cœurs… Mais à force de rester aux côtés d’Atsushi Ootani, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?



Cette série est d’une drôlerie. Deux personnes complexées par leur taille peuvent-elles s’aimer ?

 



§  Toradora 25 épisodes (COMPLET) ♥♥♥

Ryuji Takasu est un lycéen normal qui vit seul avec sa mère. Il aimerait être un simple lycéen ordinaire, mais il est doté d’un défaut : ses yeux intimidants. À cause de cela des rumeurs stupides n’arrêtent pas de circuler sur lui, notamment le fait qu’il frapperait quiconque oserait le bousculer et qu’il serait prêt à tuer, alors que c'est un jeune homme sensible tout ce qu’il y a de plus recommandable... À cause de ça, il rencontre des difficultés énormes à se faire des amis, et le plus lourd à supporter étant bien entendu l’absence de relation amoureuse. Par chance, il se trouve dans la même classe que son meilleur ami Yūsaku Kitamura, et son coup de cœur la jolie Minori Kushieda… Joie de courte durée puisqu’il va littéralement tomber sur la tsundere locale, Taiga Aisaka (surnommée le tigre de poche à cause de sa taille). C’est alors le début d’une relation sulfureuse entre ces deux-là, entre cette tsundere qui profitera de lui et en fera son homme de ménage et accessoirement un punching-ball, et lui qui attend en retour son aide pour approcher l’objet de son affection…



Super drôle ! Comment se faire manipuler ? Un gars tout gentil mais qui fait peur et une fille ultra violente.

 

 

DRAMAS

 

§  Nobuta wo Produce

 

Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c'est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres. Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque. Un jour, une nouvelle élève, Nobuko, arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe. Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.

 

§  It’s started with a kiss ♥♥

Xiang Yin est une gaffeuse née et fait p artie de la classe des nuls de son lycée. Son but dans la vie est de se rapprocher de Zhi Shu, le meilleur élève de son école, doté d’un QI de 200 et accessoirement beau gosse. Se mourant d’amour pour Zi Shu, Xiang Yin se décide à lui écrire une lettre, lui dévoilant ses sentiments. Prenant son courage à deux mains, elle se place bien en évidence sur le chemin de Zhi Shu afin de lui tendre la lettre. Mais ce dernier, froid et hautain, l’ignore superbement et lui fait bien sentir qu’il n’a rien à faire avec une nulle dans son genre. Le seul à se réjouir de la situation semble être Jin, amoureux transi de Xiang Yin et comique de service. Totalement abattue par le rejet de Zhi Shu, Xiang Yin rentre chez elle, dans la nouvelle maison que son père a construite et où ils viennent d’emménager. Mais voilà, pour couronner le tout, la maison s’écroule suite à un tremblement de terre de niveau 2. Xiang Yin et son père se retrouvent à la rue, sans aucun endroit où aller. Fort heureusement, ils sont vite secourus par Ah Li et son épouse, les meilleurs amis de son père. Ceux-ci leurs proposent de venir habiter chez eux, le temps de retrouver un logement décent. Or, qu’elle n’est pas la surprise de Xiang Yin en arrivant chez eux : ils ne sont rien de moins que les riches parents de son idole : Zhi Su. Notre héroïne découvre toute émerveillée qu’elle va désormais vivre sous le même toit que l’homme de ses rêves et qu’elle va même pouvoir aller tous les jours au lycée avec lui. Mais la pauvre va bien vite redescendre de son nuage en découvrant le caractère plus qu’insupportable de Zhi Shu.

§  Kimi wa petto ♥♥♥

 

Iwaya-Sumire est une femme grande, intelligente, fière, et qui complexe pas mal de monde autour d'elle par sa prestance. Son ex l'a quittée pour cette raison. Son Patron lui fait du harcèlement sexuel! Elle lui casse une dent et se fait transférée dans une autre section du journal, pour lequel elle travaille. Elle a tout sauf le coté social et amical qui en ferait une femme parfaite. En rentrant chez elle, elle trouve un carton en bas de son immeuble. Par curiosité elle l'ouvre et découvre un jeune homme, endormis et blessé. Elle ramène le carton chez elle. Bizarrement, elle va soigner le jeune, le laver, et le nourrir en faisant preuve de beaucoup de tendresse. Le lendemain soir, elle remarque que le jeune homme est encore là. La tendresse envolée, elle le met à la porte. Enfin, elle essaye car le jeune homme tient à rester auprès de celle qui l'a soigné, et comme il n'a nulle part où aller ca l'arrangerait. Au bout de quelques minutes, elle accepte mais à une seule condition: qu’il devienne son chien car depuis qu'elle l'a trouvé dans le carton, elle trouve une ressemblance flagrante avec le chien qu'elle aimé de tout cœur dans son enfance, et dont la disparition lui a fait beaucoup de peine.  Le jeune homme, sans fierté mais avec plaisir accepte de jouer le rôle d'animal de compagnie. Sumire, surprise qu'il accepte cette condition l'adopte et lui donne le nom de Momo (nom du chien de son enfance). Un couple hors du commun va vivre sous le même toit, Sumire, la femme forte va petit à petit s'attendrir, et montrer à momo des aspects de sa personnalité que personne n’aurait jusqu'alors imaginés. Bien sûr, pas de sexe entre eux, juste une relation homme/animal un peu farfelue, et tout cela sera rendu un peu plus intéressant lors de la re-rencontre entre Sumire et un homme qu'elle n'a pas revu depuis 4 ans, mais pour qui elle a l'air d'éprouver des sentiments. Comment réagira cet homme lorsqu'il découvrira que Sumire a un être humain comme animal de compagnie ? Mais au fait qui est Momo ?

 

 

Publié dans Liens utiles

Commenter cet article