Les livres fournissent des pensées dangeureuses... Hmm la bonne blague

Publié le par reflexion-inspiration.over-blog.com

32231849 677c19edec

 

 

 

 

 

 

  

 v  Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres. [Albert Einstein, extrait de Comment je vois le monde]

 

 

 

 

 

 

   Voilà ce que j'ai trouvé sur internet. Ne dis-t'on pas que les livres permettent une ouverture d'esprit, quelque soit l'ouvrage lu ? Avec une prof, cette année, nous avons assistés à une conférence qui portait sur les livres pendant l'occupation animée par Martine Poulain. (Durant la seconde guerre) Au cours de cette soirée, nous avons tous entendu (enfin, moi en tout cas ...) que les allemands ont fait un plan de destruction et de réquisition de bon nombre de livres. Contrôlant les bibliothèques aussi bien publiques que personnelles, les nazis ont voulu user les français en les privant de culture. (ils ne pouvaient plus avoir un esprit de réflexion et on leur avait enlevé leur patrimoine culturel)

 

C'est pour cette raison que je vous invite tous à prendre un bon bouquin et de vous affaler dans un fauteuil. Lisez, lisez, tant que vous le pouvez. Vous avez du choix dans vos lectures alors profitez-en pour vous abreuver en histoire.

Lire pour rêver

Lire pour penser

Lire pour s'amuser

Lire pour impressionner

Lire pour travailler

Lire pour conseiller

Lire pour déconseiller

 

Tant de bonnes raisons pour se plonger dans un livre ...

Commenter cet article

Yoshiii 10/09/2010 11:48


Les raisons pour lire un livre ... Waaaah *o*