Des projets

Publié le par Ed

Excusez-moi, pardon, pardon, pardoooooooooooon. Ca fait longtemps que je n'ai plus écrit ici, sur ce blog. Mais voyez-vous j'ai des circonstances atténuantes sisi je ne mens pas.

 

La petite méli1 est arrivée en méli2 (oh ouiiii je suis douée je saiiiiiis *p'tit sourire en coin*) et au jour d'aujourd'hui (très bizarre comme formule...) nous avons beaucoup de travail.

 

De grands, des petits, des originaux, des drôles, pas drôles, intéressants, ou non ; enfin bref des projeeeeeeets ! (je les vois tourner au dessus de ma tête la nuit au scouuurs)

 

La deuxième année est riche de projets en groupe :

- le projet éditorial : créer un livre illustré (pratique, beau-livre, jeunesse, périscolaire, tourisme...)

- le projet tuteuré : créer une animation, un livre avec des enfants, une association, une maison d'édition fictive, des lectures en crèches, hôpitaux, etc.

- le projet étude des publics : analyser le public en bibliothèque, édition, et librairie (conflits, causes des conflits, face aux automates de prêts, analyse du public selon l'origine social...)

- le projet relation presse : créer une exposition sur Alice au pays des merveilles + présentation d'une entreprise en lien avec le domaine culturel

- le projet magazine : créer des articles pour faire un magazine

- présentation à l'oral d'un livre "Et pourtant ils lisent" de Baudelot

- présentation d'un artiste ayant produit des oeuvres sur la guerre civile espagnole en LV2

 

Voilà je crois n'avoir rien omis, mais il est vrai que c'est dur de travailler en groupe (que des différents en plus), surtout avec les contrôles et les devoirs. Il vous faut donc chers futurs méli travailler en avance. Sans compter qu'il y a le mémoire à terminer et les demandes de stage à envoyer.

 

Good luck à tous amis compatriotes !

Je vous rassure tout de même... on s'en sort ! Certains projets sont même très agréables au niveau de l'originalité, des recherches. Ils mobilisent toutes nos compétences qu'elles soient organisationnelles, relationnelles, rédactionnelles ou autre.

Commenter cet article

Petit - Dino ' 18/11/2010 21:48


Maiiiiiis !! Tu as trop raison, voilà ! Sans oublier... Les exposés & analyses de texte en Allemand !! :O x)